Le Surf film festival, évènement incontournable.

SURF FILM FESTIVAL :

L’international Surf Film Festival se déroulera prochainement à Anglet du 10 au 13 juillet pour sa 9ème édition.

Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

C’est une compétition internationale, comme son nom l’indique, où un jury sélectionne les meilleurs films de surf pour finalement élire THE MOVIE et lui remettre le trophée souvenir.

Mais il n’y a pas d’autres prix qui seront remis ?

Si bien sûr, comme le prix du meilleur surfeur, du meilleur montage, de la meilleure bande musicale, de la meilleure prise de vue… D’ailleurs, la compétition est dure comme nous l’a prouvé l’édition 2011.

Ah oui ? Mais qui ont été les vainqueurs l’année dernière ?

Et bien, le meilleur film était « Stoked and Broke » de Cyrus Sutton. Le film qui s’est vu accordé la palme de la meilleure prise de vue était « Sana Salda » de Frédérique Behro, et finissons avec le prix du meilleur surfeur qui a été attribué à Carissa Moore pour « Leave a message »

Le film « Stoked and Broke » est-il vraiment un bon choix de la part des jurys ?

Bien sur, ce film a eu un succès fou ! Il s’agit d’une bande de potes qui partent se faire un surf trip à San Diego « with 0 dollards in the pocket ». Le concept a beaucoup plus, surement pour l’esprit de liberté qui en émanait. D’ailleurs un connaisseur : Frank Biwalski, directeur d’X-trem Vidéo en a fait sn éloge : "ce concept de surf trip est tellement génial qu'il faudrait le développer, que tous les gamins en France partent sur les routes faire leur propre "Stoked and Broke" et qu'on en fasse un concours!".

Qui étaient les jurys l’année dernière ?

L’année dernière, le jury était composé de Bruno Delaye et de toute la clique : Patrice Heraud, Pascal Josèphe, Nelson Monfort, Brigitte Darrigrand, René Bégué, Franck Laporte-Fauret. Ils sont imprégnés dans ce qu’ils font: ils sont spécialistes dans les médias ou surfeur pro, manager de surf… ils sont donc légitimes pour juger des films de surf.

Et après les premières projections le 10 juillet, on va se coucher ?

Mais non voyons ! Restez ! Ce serait une offense envers Lee Anne Curren, qui sera là avec son groupe « Betty the shark » pour raviver l’ambiance. Et bien sur, il y aura la cérémonie d’ouverture avec les jurys, les organisateurs et les partenaires de l’évènement à 21h30 au jardin de la chambre d’amour à Biarritz.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site