Le handisurf

Le Handisurf:

En 1997, l'accès des handicapés au surf, viens chatouiller l'esprit de l'Anglet Surf Club et du Vieux Boucaux Surf Club. C'est depuis ce moment que l'handisurf a commencé à se développer. Le handisurf, c'est le fait qu'un handicapé puisse surfer. Ce sport commence à connaître un succès auprés des concernés. Il se dévellope de plus en plus dans les clubs de surf: le surf doit être accessible à tous, même à ceux qui n'en n'ont pas les moyens physiques. Ce sport est une révolution, il existe deux sortes de "planches" pour les handicapés: La première est une sorte de fauteuil roulant qui flotte un peu grâce à des poches d'air dans les roues et sous les appuis bras. La deuxième est un genrre de planche de surf, sur laquelle ils restent allongés.

Voici quelques images de ces de planches qui illustrrent bien mes propos:

 Les photos que vous yoyez ont  été prises sur la plage de la milady à Biarritz à l'occasion d'une journée handisurf. Le club qui l'a organisé est très réputé, il s'agit du BASC (Biarritz Association Surf Clubs)

 

Voici le logo de l'handisurf:

Voci désormais une vidéo d'un bon surfeur devenu handicapé au niveau des jambes suite à un accident qui continu, malgré son handicap à vivre sa passion:

Espace pub
 

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site