Les figures en surf

 

Je vais vous expliquer quelques manoeuvres connues en surf:

Le cut-back: Cette manoeuvre consiste à revenir vers le curl de la vague, puis à repartir dans le sens de déferlement de la vague.

Cette figure forme une sorte de "S" dans la vague; elle permet de reprendre de la vitesse.

Le tube: Figure mythique du surf, cette manoeuvre consiste, lorsque la vague le permet, à se glisser dans le "rouleau", "la cavité" de la vague.

Le surfeur qui est resté le plus longtemps dans un tube, y est resté 21 secondes !

Le roller:

L'aérial: l'aérial est une figure aérienne comme son nom l'indique, elle consiste à décoller de la vague et à réaterrir convenablement. Certains surfeurs expérimentés éxécutent même des figures complexes dans les airs pour plus d'ésthétisme et de points lors des compets, comme le superman, le grab... Pour réaliser un aérial, il faut tout d'abord prendre beaucoup de vitesse en descendant la vague et en pompant, puis remonter verticalement et radicalement la vague en jouant des épaules. Voilà après pour réaterrir correctement, chacun son truc ;) (Si vous souhaitez voir un superman en photo cliquez sur ce lien : http://thib64.e-monsite.com/album/categorie-par-defaut/

4 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. Charles.cat 01/01/2012

T'as en mises que trois alors que tu peux bien en mettre une bonne dizaine!!!

2. hugostar17 14/11/2011

Je pense que tu devrais expliquer les différentes parties de la vague pour mieux comprendre les figures. juste pour ceux qui ne connaissaient rien au surf.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×